Un angle unique

La Petite Réserve est un concentré de l’esprit belge ‘bon vivant’, mâtiné d’une touche d’audace avant-gardiste et d’extravagance.

La genèse

La Petite Réserve est l’œuvre d’amis de longue date, François-Xavier Delahaut et Roy de Marco. Jeunes, passionnés de bière et de gastronomie, ils ont imaginé une bière aux confins de ces deux univers. Leurs créations sont le reflet de ce que doit être, à leurs yeux, une bière du 21ème siècle : une boisson authentique et raffinée, avec une touche d’audace.

La Petite Réserve est une bière artisanale dont la fabrication témoigne d’une parfaite maîtrise des techniques de brassage traditionnelles et des technologies modernes. Ses créateurs ont sélectionné des ingrédients locaux de la meilleure qualité. Le résultat est une palette de saveurs nouvelles et un packaging tout à fait original pour une bière gastronomique qui ravit le consommateur moderne à la recherche d’expériences inédites.

La Petite Réserve a été présentée en novembre 2017 à Bruxelles dans la boutique « Réserve Royale Flagship Store » située dans les Galeries de la Reine . A deux pas de la Grand-Place, ces galeries font partie d’un ensemble plus vaste, les Galeries Royales Saint Hubert. Figurant parmi les plus anciennes et les plus prestigieuses galeries commerçantes d’Europe, elles sont couvertes sur toute leur longueur d’un vitrage en arcades. Elles ont été inaugurées en 1847 par le Roi Léopold I et ses deux fils. Digne représentante du savoir-faire belge, la Petite Réserve a très rapidement fait l’unanimité dans nombre d’ambassades belges et de très nombreux établissements horeca.

La Petite Réserve est la petite sœur d’une autre bière belge bien connue et multi primée, la « Réserve Royale ». Fabriquée dans le même esprit et avec la même vision, elle fait souffler un vent nouveau sur l’industrie brassicole belge.

Les singularités de la “Réserve Royale” 

– Créée avec l’idée de casser les codes de l’industrie brassicole.

– François-Xavier Delahaut et Roy de Marco lancent la fabrication en décembre 2015.
– Proposée en bouteille ‘champenoise’ transparente, avec impressions en or 18 carats.
– Médaille d’or aux World Beer Awards 2016 « Best Belgian Blonde beer ». 
– Partenaire exclusif du 10ème anniversaire du Dinner in the Sky, rassemblant 30 chefs étoilés au Michelin. (Vidéo de l’édition 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=Fn4Xw2S3fyY)
– Partenaire de plusieurs événements et institutions de prestige : Tram Experience, Beaux-Arts, Bozar, Mudam, …
– Servie dans de nombreuses ambassades belges à travers le monde (Stockholm, Pékin, Sofia, Vienne, …).
– Fait l’objet d’articles dans des dizaines de médias nationaux et internationaux.
– Bière la plus innovante de l’année, récompensée par un Sparflex Award pour son packaging.

Brassée en Belgique

La bière est la boisson alcoolisée la plus ancienne et la plus consommée au monde. Après l’eau et le thé, elle la troisième boisson la plus populaire, ce qui explique que la plupart des gens pensent que la bière est quelque chose de très ordinaire. Notre objectif est de changer cette perception. La Petite Réserve est notre vision d’une bière pour le 21ème siècle.

Utilisant une sélection d’ingrédients locaux de la meilleure qualité, les créateurs ont travaillé en étroite collaboration avec le célèbre maître brasseur Pieter de Bock. Leurs recettes se devaient d’être les plus parfaites possible. La Petite Réserve est brassée dans le Limbourg – la province belge – avec une parfaite maîtrise des techniques de brassage traditionnelles et des technologies modernes.

Derniers posts de notre instagram

@la.petite.reserve